Aumônerie St Nicaise

Aumônerie St Nicaise

veillée juin 2011

"Crêpes partie et Amitiés!"

 

Voilà un thème bien festif pour finir l'année en beauté!

 

En ce samedi 25 juin, avant de partir en vacances, on se retrouve pour notre veillée de fin d'année ...

              ... On se souvient : c'est le temps du bilan ! On se rappelle les temps forts de l'année : rencontre avec le secours catholique, veillée de l'avent "un toit des tois", marche pascale "ils cherchaient un ami", rencontre avec le prêtre burundais et la sortie gospel à la paroisse St Jean Batiste,  le voyage à Taizé pour les confimants..." De belles rencontres, de bons moments partagés, qui nous fait grandir dans notre coeur et notre foi. Après ce temps collectif de souvenirs, on prend un temps individuel pour écrire une lettre personnelle à Dieu, pour dire MERCI, pour dire une DEMANDE, pour dire un POUQUOI ou tout simplement pour lui PARLER...

                ... On rit avec l'inauguration du jeu de la solidarité fabriquait par le groupe solidarité. Entre mimes, questions et réfléxions, on apprend à être des jeunes solidaires dans nos vies de tous les jours!

                ... On se régale, autour d'une belle tablée, en partageant nos préparations de crêpes salées et sucrées pour le plaisir de nos papilles.

                .... On chante, joue de la musique et on prépare le temps de la prière : sous le rythme des chants et de la flûte traversière, une maison se construit. C'est une maison sans toit, où l'on peut voir l'intérieur ! et oui, c'est un peu comme chacun de nous : derrière notre apparence  physique, une coeur, une âme se cache, et c'est dans la prière, la véritable rencontre que l'on peut vraiment se découvrir, entrevoir le coeur d'un être.

               ... Enfin, réunis autour de cette belle maison, nous clôturons notre veillée par un temps de prière; nous prions Dieu en lui ouvrant notre coeur par la lecture des lettres soigneusement écrites quelques heures plus tôt!

 

A tous de très bonnes vacances, en attendant nos retrouvailles à la rentrée!